20190914_102236.jpg

  Vos Fermiers

Tous les deux issus du monde de l'agriculture nous avons un parcours similaire et surprenant. Elia vient d'un petit village du Mexique où son père cultivait des légumes qui étaient vendus aux autres habitants du village.

Elle a complété une technique en production et transformation agricole. Elle était sur le point de devenir enseignante en apiculture au moment où elle quitta le Mexique pour le Québec où elle pratiqua les arts visuels.

 

Pierre compléta ses études en agronomie en horticulture au Collège Macdonald puis en administration des affaires. Il pratiquait déjà la culture bio-intensive à ce moment. Depuis quelques années il travaillait en agriculture urbaine dans le milieu communautaire.

 

De l'agriculture nous avons ensuite tous les deux bifurqué vers les arts visuels, notre autre passion. C'est à l'occasion d'un cours sur les techniques anciennes de peintures à l'huile que nous nous rencontrèrent. S'ensuivit huit années d'une grande amitié au terme de laquelle nous finîmes par nous unir dans l'amour et la complicité.

Avec Les Jardins Florelia nous complétons la boucle et retournons à notre passion première.