• L’abonnement d'une durée de 10 semaines débute avec la livraison de votre premier bouquet dans la semaine du 15 juillet et se termine avec le dernier bouquet dans la semaine du 16 septembre. Pour 25.00$ par semaine vous recevrez un magnifique bouquet champêtre de fleurs locales cultivées dans le respect de l'environnement et qui vous arriverons resplendissantes de fraîcheur sans avoir parcouru la moitié du globe.​

    Chacun de vos bouquets comptera de 15 à 20 tiges pour un bel effet.​

    La durée de vie en vase des bouquets est d'environ une semaine, certaine fleurs durent un peu moins longtemps mais vous pourrez garder certaines autres fleurs qui durent jusqu'à 10 à 14 jours en vase et les rajouter à votre nouveau bouquet si vous prenez bien soin de votre bouquet.

  • Vos fleurs sont vivantes, prenez en soins et elles vous remercieront en durant plus longtemps.

    1- Lorsque vous recevez vos fleurs, taillez avec un ciseau bien aiguisé la base des tiges en biseau, cela évitera que les tiges reposent à plat contre le fond du vase empêchant ainsi vos fleurs d’absorber l’eau dont elles ont besoin pour vivre.

    2- Enlevez toutes les feuilles qui se trouveraient dans l'eau une fois les tiges mises dans le vase. Cela ralentira la prolifération des bactéries dans l'eau car les bactéries peuvent obstruer les canaux des tiges par lesquels les fleurs absorbent leur eau.

    3- Utiliser un vase bien lavé pour y mettre vos fleurs. Un vase mal lavé sera déjà colonisé par les bactéries et la durée de vie de votre bouquet sera réduite. Vous pouvez rinsez votre vase avec une solution d'eau de javel dilué pour bien éliminé les bactéries.

    4- Remplissez le vase jusqu'à la moitié ou un peu plus avec de l'eau à la température de la pièce. Pour ralentir la croissance des bactéries dans l'eau vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d'eau de Javel mais pas plus.

    5- Éviter de placez vos fleurs au soleil.

    6- À chaque jour ou au moins à chaque 2 jours changez l'eau du vase.

    7- Éviter de placer votre bouquet près d'un bol de fruit, particulièrement les pommes et les bananes. Le métabolisme des plantes tout comme celui des animaux est contrôlé par des hormones. L'éthylène, un gaz produits par les fruits qui mûrissent est l'hormone du vieillissement chez les plantes et pour vos fleurs cela se traduit notamment par la chute des pétales.

  • Mercredi 15 h 00 à 19 h  
    du 17 juillet au 18septembre​

    5955 Bannantyne
    Verdun, QC, H4H 1H6
    (Parc devant le centre culturel Jacqueline-De Repentigny)